mardi 31 mai 2016

3 dodos avant le départ!

Hé oui, Je remets ça! 
Mais là, c'est vrai: C'est une nouvelle vraie vie... 
Geneviève est maintenant à la retraite depuis juillet dernier. De mon côté, en tant que « travailleur autonome », je peux m'en permettre un peu. Alors, il y a plus de 18 mois, on a commencé à parler du VOYAGE avec un grand "V", celui que plusieurs retraités rêvent de faire: La traversée du Canada!
Bon, ok. Plusieurs personnes l'ont quand même accompli ce voyage. C’est pas si extraordinaire que ça!
Ça a commencé à nous trotter dans la tête, il y a plusieurs années, mais ce n'était qu'une idée... Avec l'équipement que nous avions (se référer au blog de 2008 et 2011) 18 000 km à tracter la roulotte avec le X-Terra me semblait exagéré...
En janvier 2014, juste au cas où, on a fait l'acquisition d'un gros RAM 1500. L'été 2014 m'a prouvé que nous avions fait un très bon choix. Le voyage était de plus en plus envisageable...
Après les Fêtes de 2015, nos amis Lise et Roger, avec qui on a fait le voyage dans les Maritimes en 2011, nous demandent si on est sérieux quand on parle du « VOYAGE », car si on acceptait, ils nous accompagneraient avec leur nouveau RAM 1500 et leur nouvelle roulotte qu’ils voudraient bien magasiner avec nous… Bon, leur RAM est plus gros que le nôtre (4,7 litres au lieu de 3,6), et leur roulotte est plus longue que la nôtre (21 pieds au lieu de 19), mais…
 Ça, c'est notre équipement. J'vous montrerai bien le leur un jour

Alors, depuis février 2015, on parle du « VOYAGE » à quatre et on figure… à peu près n’importe quoi.
Donc, aujourd’hui, le 31 mai 2016, il ne reste plus que 3 dodos avant que nous quittions Laval et Montréal pour ce grand « VOYAGE »… en avant-midi le 3 juin.
Pourquoi remettre ce voyage dans le blog « La vraie vie? » Bien premièrement, le blog existe déjà, et deuxièmement, ce voyage fait partie de notre vraie vie maintenant. Vie de retraitée et de semi-retraité… Les liens émotifs nous attachent encore à notre entourage, parents, amis, mais les obligations de travail ne nous affectent plus comme auparavant.
Alors on figure partir le 3 juin et être de retour vers… la fin septembre, début octobre 2016…
On se donne donc 5 jours pour traverser l’Ontario (on pourra toujours y retourner car l’Ontario n’est pas très loin), et par la suite, on a 2 dates à respecter : 8 juillet, nous avons des billets pour une soirée au Stampede de Calgary; 5 août, départ de Vancouver pour notre croisière vers l’Alaska. Cette croisière est notre cadeau de 40e anniversaire de mariage. Par la suite,on prévoit descendre aux "States", pour voir le parc de Yellowstone, et après… rien n’est certain.
Donc, préparez-vous pour un certain nombre textes et photos…
Là, j’arrête. Il y a encore plusieurs choses à préparer…