19 juillet 2011
Grosse déception aujourd’hui. J’avais demandé à Geneviève de participer à cet écrit. Elle n’avait pas dit non, mais, maintenant que sa participation est attendue, elle recule. « Je ne peux pas écrire dans TON blogue », « Je veux écrire pour moi », etc. Voilà les raisons invoquées pour son abstention... Après avoir passé l’avant-midi dans le monde de Lucy Maud Montgomery (nous sommes allés voir le site « Anne... et les Pignons verts », et avoir marché dans le « sentier des amoureux » et le « sentier hanté »), puis passé l’après-midi dans le secteur de Dalvay-by-the-Sea (l’hôtel où se retrouvent Anne et Diana à quelque reprises) j’aurais cru qu’elle aurait un tas de choses poétiques et bien songées à intégrer dans ce blogue... Mais bon!
Alors voici l’appréciation d’un gars :
Anne... et les pignons verts : La maison, bien entretenue, beaucoup d’artéfacts, mais somme toute, assez ordinaire. Les sentiers faciles et bien entretenus, les citations de Lucy Maud Montgomery tout au long des sentiers, assez à propos, bien intégrés au paysage (environs 3 km).
L’hôtel, très imposant de l’extérieur, richement décoré à l’intérieur, menu franchement exagéré (thé et petit cake 12$), mais piste cyclable très bien aménagée avec quelques belles vues sur l’océan. Nous y avons roulé sur une distance de 20 km.
Alors c’est aussi ça la vraie vie : Se contenter de ce que l’on a! Demandez en pas plus pour aujourd'hui...