dimanche 5 juin 2016

Périple ontarien




Depuis vendredi matin, on se promène allègrement en Ontario, première province que l’on « traverse » comme je l’ai expliqué dans cette dernière série du blogue. On prend quand même du bon temps, les deux premières journées sous un beau soleil, mais aujourd’hui sous la pluie. En 3 jours, 1242,4 km ont été parcourus en près de 16 heures de route.


La 417, qui devient la 17 après Ottawa, offre une route passablement achalandée, à 2 voies, mais, qui se fait bien, avec ses nombreuses zones de dépassement. Ma co-pilote accepte quelques fois de prendre l’appareil photo pour quelques clichés en mouvement, mais plus souvent, je dois attendre à la pause. (Placement de produit : « Les photos en mouvement sont présentées sur Facebook, dans le groupe fermé « 2 vieux en cavale »).


Hier midi, nous avons fait pique-nique à la halte de la « Veuve River » près de Warren. Aujourd’hui un pique-nique était prévu sur la promenade de Sault-Ste-Marie, mais la température nous a obligés de manger enfermé dans la roulotte. Mais on a quand même marché sur le bord du canal et à l’écluse.







Ce soir, on est rendus à Wawa, sur la rive est du lac Supérieur, que l’on a longé tout l’après-midi, mais sans être capable d’en apprécier l’étendu. De la pluie, de la brume, rien à voir…
On se reprendra surement.
Demain la destination est Thunder Bay, pour 2 dodos. Mes bottes de cowboys ont besoin de sécher un peu.

Peu importe la température, la vraie vie est quand même belle à observer :