samedi 27 août 2016

Pour ne pas faire languir celles et ceux qui m'attendent (la croisière, c'est vraiment long...)


Samedi dernier (20 août 2016), nous avons quitté Vancouver pour le retour. Hé oui, c'est presque la fin... 3 ou 4 semaines et on sera de nouveau parmi vous.

Changement au programme, on n'est pas passé aux État-Unis tout de suite. Vu la non-disponibilité des camping dans la région de Seatle et de Portland, on a décidé de revenir sur nos pas, au Canada, en empruntant une autre route. Donc, de Vancouver, nous avons pris la route 3 qui passe juste au nord des lignes américaines, mais dans un itinéraire beaucoup plus pittoresque. Oui, c'est une autoroute, mais à 1 voie (des fois une de plus pour doubler dans les montées), mais qui nous fait voir un paysage différent. 



Nos arrêts seront donc, Hope, Grand Forks, Cranbrook en Colombie-Britannique, et Lethbridge en Alberta. De là, nous descendrons aux États-Unis pour arrêter à Helena (au Montana), avant de faire un arrêt de quelques jours dans le Yellowstone National Park dans le Wyoming.

Je ne peux que mettre quelques photos car la route étant assez mouvementée, ma co-pilote n’était pas capable de prendre des photos. Mais des paysages extraordinaires!

L’arrêt de Hope (2 nuits) nous a permis de faire une randonnée de quelques kilomètres dans les tunnels et le Park Othello (ancienne voie ferrée dans la vallée de la rivière Kettle). 



















Le lendemain, en se rendant à Grand Forks pour une nuit, les paysages spectaculaires de la région de Osooyos, n’ont pu être captés par ma co-pilote, mais c’est vraiment spécial cette vallée désertique…
L’arrêt suivant, pour 2 dodos, c’est Cranbrook. Nous avons donc pu en profiter pour faire une randonnée vélo d’une dizaine de kilomètres au bord du lac Elisabeth, et faire quelques photos naturalistes (et non naturistes).


L’arrêt suivant nous rapproche un peu plus, car on traverse en Alberta, à Lethbridge pour une nuit.

Et aujourd’hui, nous traversons les lignes américaines (Sweet Grass, Mt) dans une zone qui fait beaucoup penser aux « badlands » de Drumheller. Et tout à coup, le paysage change du tout au tout pour se retrouver dans un canyon volcanique… très impressionnant. 




 









On prendra 2 nuits de repos avant Yellowstone.

Et j’essaierai de rattraper le retard sur la croisière, Vancouver et Victoria…

À bientôt!