19 juillet 2011
Grosse déception aujourd’hui. J’avais demandé à Geneviève de participer à cet écrit. Elle n’avait pas dit non, mais, maintenant que sa participation est attendue, elle recule. « Je ne peux pas écrire dans TON blogue », « Je veux écrire pour moi », etc. Voilà les raisons invoquées pour son abstention... Après avoir passé l’avant-midi dans le monde de Lucy Maud Montgomery (nous sommes allés voir le site « Anne... et les Pignons verts », et avoir marché dans le « sentier des amoureux » et le « sentier hanté »), puis passé l’après-midi dans le secteur de Dalvay-by-the-Sea (l’hôtel où se retrouvent Anne et Diana à quelque reprises) j’aurais cru qu’elle aurait un tas de choses poétiques et bien songées à intégrer dans ce blogue... Mais bon!
Alors voici l’appréciation d’un gars :
Anne... et les pignons verts : La maison, bien entretenue, beaucoup d’artéfacts, mais somme toute, assez ordinaire. Les sentiers faciles et bien entretenus, les citations de Lucy Maud Montgomery tout au long des sentiers, assez à propos, bien intégrés au paysage (environs 3 km).
L’hôtel, très imposant de l’extérieur, richement décoré à l’intérieur, menu franchement exagéré (thé et petit cake 12$), mais piste cyclable très bien aménagée avec quelques belles vues sur l’océan. Nous y avons roulé sur une distance de 20 km.
Alors c’est aussi ça la vraie vie : Se contenter de ce que l’on a! Demandez en pas plus pour aujourd'hui...
1 commentaire:
Allô Marc!
Dans ma famille on a une tradition de décerner à une personne qui commet une bourde majeure un Badaboum d'Or pour souligner son faux pas.
Alors un très gros Badaboum d'Or à Genevève de la famille Ouellet-Leclerc pour avoir failli à sa promesse envers Papou. Nous sommes bien décus car tous les honneurs reviennent à Marc qui par son intérêt pour les voyages, la vie et la famille nous permet de demeurer en contact avec vous. La vie... c'est aussi de savoir prendre un peu de son temps pour raconter aux autres ce qu'elle nous apporte de beautés et de bons moment.
Continuez votre route. Nous, nous sommes captivés et un peu envieux.
Bye
Enregistrer un commentaire