20 juillet 2011
Aujourd’hui, j’ai décidé que nous ferions de la route s’il faisait beau... Au réveil, le soleil brille, brille, brille...
Donc on part pour la pointe nord-ouest de l’Île-du-Prince-Édouard, où se rencontrent le détroit de Northumberland et l’océan Atlantique. Aller-retour ça représente plus de 250 km. On prend la route provinciale principale sur à peu près 50 km, puis on prend les routes secondaires. De beaux paysages, forêts, côtes atlantiques, petits ports de pêche, etc.
Vous vous souvenez, il y a 2 ans, le « bout de la route 138 », alors cette année, le « bout de la terre de l’Île-du-Prince-Édouard » (Pas de panneau indicateur par exemple. On peut pas tous être chanceux pareil...)
Au bout de cette terre, le climat est favorable à la production d’électricité à l’aide d’éolienne... Donc, à North Cape, une partie du terrain est occupé par un secteur de l’Université du Nouveau-Brunswick qui contient une trentaine d’éoliennes de plusieurs types et grosseurs.
Il y a aussi sur le site un sentier d’interprétation d’environ 2 km sur l’environnement particulier de cette partie de l’île. Nous avons opté pour une promenade au grand-air, plutôt que pour une visite d’un centre d’interprétation de l’éolienne intérieur...
À la suite d’un petit dîner pas prétentieux, on a repris la route du retour par une autre petite route secondaire. Et encore là, de beaux paysages, forêts, côtes atlantiques, petits ports de pêche, etc. (une chance que « Copier-Coller » ça existe...)
La vraie vie, c’est aussi un éternel recommencement...
jeudi 21 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire