mardi 15 juillet 2008

11-12-13 juillet

Parti au beau soleil de Bergeronnes, nous avons quelques averses en arrivant à Baie Comeau, après un arrêt diner au port de Ragueneau. Il fait froid, il vente à « éplumer les oiseaux ». Après une petite promenade sur le quai, on entre dans la roulotte pour diner à l’abri.

La journée de samedi se passe tranquille à essayer de faire du vélo dans Baie Comeau, par une belle journée chaude et ensoleillée. Beaucoup de côtes du côté est de la ville (le côté ouest étant l’ancienne ville de Haute-Rive), assez pour en décourager une... Mais au bord du fleuve, c’est pas si pire. Dans l’après-midi, mécanique oblige, changement d’huile chez Canadian Tire pour être capable de bien poursuivre le voyage.

Je n’ai pas encore parlé du camping : petits terrains, délimités par 2 poteaux indiquant le numéro, le poteau d’électricité et le poteau du robinet, le tout faisant environ 25’ x 35’... c’est pas grand.

Dimanche nous réveille avec une pluie qui dure et dure et dure. Heureusement que nous avions décidé de visiter Manic-2 dans la journée. Petite sortie, car le camping est à moins de 2 kilomètres de la centrale. Visite très intéressante, mais pas possible de prendre de photos. Sécurité oblige. C’est aussi ça la vie : la peur collective!

Aucun commentaire: